Lumière divine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lumière divine

Un forum uniquement pour les mordu d'ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de l'alliance Vérouillée

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurelin

Laurelin


Nombre de messages : 237
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2006

Histoire de l'alliance Vérouillée Empty
MessageSujet: Histoire de l'alliance Vérouillée   Histoire de l'alliance Vérouillée Icon_minitimeVen 16 Fév - 4:00

Illüvatar demeurait seul. Avant toutes choses, il chanta les Ainur en existence et plus grand est leur pouvoir que tout être dans le monde ou dehors. Par la suite, il leur faconna des demeures dans le vide, et demeura parmi eux, leur enseignant toutes sortes de choses, et la plus grande de celles-ci fut la musique.
Et tous les Ainur, ébahis par le pouvoir de la Musique, composèrent des hymnes, airs et Symphonies à la gloire de la lumière et du Bohneur.
Maintenant, Illüvatar vient exposer aux Ainur un vaste projet conçu en son coeur, déroulant une Histoire dont l'immensité et la grandeur n'ont jamais été égalées par quoi que ce fut qu'il eut auparavant relaté, et les Ainurs ébahis par tant de splendeur se courbèrent devant Illüvatar et restèrent sans paroles.
Alors Illüvatar dit: "L'histoire que j'ai étendu devant vous et la vaste région de beauté et de clarté que je vous ai décrite, n'a été racontée que telle une esquisse. Je n'ais pas empli tous les espaces vides, et je ne vous ai pas non plus narré tous les ornements et coses ravissantes dont mon esprit est empli. Il est maintenant de mon désir que vous fassiez une grande et glorieuse et un chant de ce thème; et que vous exerciez vos esprits et vos pouvoirs à orner le thème selon vos propres pensées et vos propres inventions".

Alors tous les Ainurs,tous ensembles commencèrent à faconner la Musique du Monde, portés par une Force émmanant d'Illüvatar qui, du haut de sa demeure, assistait avec un plaisir intense, à la plus belle création de ses créations.
Maintenant, Melko a recu d'Illüvatar des plus grands dons de pouvoir, de sagesse et de connaissance et il alliat souvent seul dans des lieux sombres et vides. Là était-il cependant tombé à penser des pensées profondes et rusées qui lui était propres. Evidemment, la Musique qu'il produisit en fut modifiée, et nombreux parmis ceux qui jouaient à ses côtés s'accordèrent avec lui sans s'en appercevoir.
De cette manière, la malice de Melko s'étendit, assombrissant la musique, jusqu'a ce qu'elle eût atteind une profondeur de ténèbres et de laideur inimaginables.
Alors Illüvatar, souriant tristement leva la main gauche et, même si personne ne sut vraiment comment, une nouvelle musique naquît au milieu de la clameur, semblable et pourtant dissemblable à la première, et gagna en force et en splendeur. Mais la suite de plaintes et de déchirement qu'avait créé Melko entrèrent en un tulmute à son encontre et l'on ne put distinguerque des fracas métalliques de ces deux thèmes.
Alors Ilüvatar éleva la main droite et il ne souriait plus mais pleurait, et voici qu'un nouveau thème s'élève, et il ne ressemble en rien aux deux autres. Non, il est empli d'une tristesse insatiable tout en étant très grand et profond et beau. On peut maintenant entendre deux musiques distinctes qui évoluent en parallèle: celle que je viens d'énoncer et celle que Melko dirige, bramant trihomphalement mais vaine et bruyante.
Alors au plus profond de cette lutte résonante dans les palais d'Ilüvatar, qui temblaient et frissonaient tant la lutte était intense, ce dernier leva les deux mains, et la musique percuta et cessa.
Alors Illüvatar parla:
"Puissants sont les Ainurs, et glorieux, et parmis eux Melko est le plus puissant en savoir, mais qu'il sache, que JE suis Illüvatar. Ces choses que vous avez chantées, et jouées, je les ai faîtes vivre, je les ai faîts pour partager la réalité d'Illüvatar, moi même. Peut-être aimerai-je ces choses qui proviennent de ma chanson, comme j'aime les Ainurs, issus de ma pensée. Toi, Melko, tu verra que toute chose se révèlera finalement issu de l'être Illüvatar et donc que personne ne peut aller à l'encontre de ma Volonté Unique. Celui qui tente ceci se trouve malgrès lui à m'aider à créer une chose d'une grandeur plus vaste encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de l'alliance Vérouillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière divine :: divers :: histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser